Accueil / Société / Guinée/Education : 20.209 candidatures rejetées au compte des trois examens

Guinée/Education : 20.209 candidatures rejetées au compte des trois examens

Au cours d’une réunion dans la matinée du lundi 29 mars dernier, les autorités en charge de l’éducation nationale ont annoncé que  428.960 candidatures sont pour le moment retenues au compte des trois examens  de l’année en cours et 20.209 candidatures sont rejetées.

Selon les informations, toutes les listes des candidats sont remontées au niveau des autorités compétentes avant le démarrage des examens nationaux session 2021.

Concernant la situation des candidats au compte des trois examens (Examen d’entrée en 7ème année, le BEPC et le baccalauréat), le ministre  de l’éducation nationale, Pr Bano BARRY a souligné que les différentes listes des candidats sont toilettées et rendues conformes aux critères.

«  428.960 candidatures sont pour le moment retenues au compte des trois examens et 20.209 candidatures sont rejetées. Ces chiffres pourraient changer car les listes des candidats libres et des hormis sont attendues » explique le premier responsable du MENA.

Pour finir, il a promis de publier  la liste des auteurs des faux arrêtés d’engagement à la fonction publique.

.

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Les villes de Kindia et Boké abriteront au mois de juin, la 1ère édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement

En prélude du lancement de la première édition du festival axé sur les enjeux liés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.