Accueil / Société / Guinée/Cyber Harcèlement : La femme au cœur des débats !

Guinée/Cyber Harcèlement : La femme au cœur des débats !

Ce samedi, l’humanité a célébré la Journée internationale de la femme digitale. A la maison de la presse située à  Kipé/Ratoma, KRYSECU DIGITAL a mis à profit cette journée pour animer une conférence débats au cours de laquelle des experts en la matière ont exposé sur les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux.

« Nous souhaitons justement par cette action sensibiliser toutes les jeunes femmes à se protéger et aussi aux hommes d’indiquer des possibilités qui peuvent être offertes pour protéger leurs comptes publics », a indiqué Laurent Treillard expert en cybersécurité.

Il a par ailleurs souligné que les causes de cyberharcèlement seraient multiples et ils varient en fonction de l’individu qui souhaite générer une nuisance pour la personne. « Il y a un hyper facteur psychologique, d’oppression envers la personne », a-t-il déclaré.

Quant aux conséquences, il a laissé entendre qu’elles peuvent être liées à la réputation de la victime. Toute chose qui impacterait notamment le moral de la victime. « Il y a des facteurs médicaux qui peuvent aussi entrer en ligne de mire des personnes qui sont en détresses, malheureusement qui peuvent aboutir à des tentatives de suicides ».

A la question de savoir que fait-on en cas d’harcèlement : « La victime doit en parler à son entourage et aussi porter plainte contre le réseau social en signalant le profile délictueux.  Et prendre des précautions en portant plainte auprès des forces de l’ordre ».

Pour conclure l’expert de cybersécurité d’inviter les internautes d’être  bienveillants avec les autres profiles avec qui ils sont en relation. « Traités les mêmes personnes que vous voyez en physique avec le même égard que vous allez le faire en virtuel », a-t-il conclu.

 

TAMONÉ pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Revue Sectorielle conjointe de l’Education et la formation – 2021: Discours d’ouverture du Président du CIPC de l’Education et de la Formation, le Ministre Guillaume Hawing

Discours d’ouverture du Président du Comité Interministériel de Pilotage et de Coordination (CIPC) de l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.