Accueil / Economie / Algérie: Inauguration de la première ligne maritime vers l’Afrique

Algérie: Inauguration de la première ligne maritime vers l’Afrique

L’ouverture de cette ligne répond à « la forte demande » exprimée par les exportateurs algériens qui souhaitent accéder aux marchés africains.

L’Algérie a inauguré, le 12 avril, sa première ligne maritime régulière et directe vers l’Afrique. Il s’agit d’une ligne destinée exclusivement à l’exportation, reliant le port de la capitale algérienne Alger à celui de Nouakchott, capitale de la Mauritanie. Lors de ce premier voyage, des matériaux de construction de fabrication locale ont été transportés à bord du navire « Imedghassen », appartenant à la société algérienne « GMA », et qui a une capacité d’expédition de 1.000 conteneurs.

La nouvelle ligne réduira le délai d’exportation vers la Mauritanie à cinq jours, a indiqué Mustapha Hamadou directeur général la société « Anisfer Line » qui supervise la traversée. Elle permettra à l’Algérie d’exporter ses différents produits vers le continent africain dans un délai record, ainsi que d’offrir les meilleures conditions pour préserver les marchandises et les protéger des dommages, a-t-il dit, cité par l’agence de presse algérienne (APS).

« Avec l’arrivée des produits algériens à Nouakchott par voie maritime, il est possible d’utiliser « facilement » des routes terrestres pour livrer les marchandises vers d’autres pays africains, comme le Mali, le Sénégal et d’autres », a-t-il ajouté. L’ouverture de cette ligne répond à « la forte demande » exprimée par les exportateurs algériens qui souhaitent accéder aux marchés africains, notamment à l’Ouest du continent, a-t-il affirmé. Tous les 20 jours, un nouveau voyage sera organisé sur cette ligne pour exporter divers produits algériens vers la Mauritanie, ainsi que vers les autres pays africains voisins, a-t-on relevé.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie adressent les vœux de nouvel an au Ministre Namory CAMARA

Les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie ont adressé ce vendredi 16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *