Accueil / Economie / Algérie: Inauguration de la première ligne maritime vers l’Afrique

Algérie: Inauguration de la première ligne maritime vers l’Afrique

L’ouverture de cette ligne répond à « la forte demande » exprimée par les exportateurs algériens qui souhaitent accéder aux marchés africains.

L’Algérie a inauguré, le 12 avril, sa première ligne maritime régulière et directe vers l’Afrique. Il s’agit d’une ligne destinée exclusivement à l’exportation, reliant le port de la capitale algérienne Alger à celui de Nouakchott, capitale de la Mauritanie. Lors de ce premier voyage, des matériaux de construction de fabrication locale ont été transportés à bord du navire « Imedghassen », appartenant à la société algérienne « GMA », et qui a une capacité d’expédition de 1.000 conteneurs.

La nouvelle ligne réduira le délai d’exportation vers la Mauritanie à cinq jours, a indiqué Mustapha Hamadou directeur général la société « Anisfer Line » qui supervise la traversée. Elle permettra à l’Algérie d’exporter ses différents produits vers le continent africain dans un délai record, ainsi que d’offrir les meilleures conditions pour préserver les marchandises et les protéger des dommages, a-t-il dit, cité par l’agence de presse algérienne (APS).

« Avec l’arrivée des produits algériens à Nouakchott par voie maritime, il est possible d’utiliser « facilement » des routes terrestres pour livrer les marchandises vers d’autres pays africains, comme le Mali, le Sénégal et d’autres », a-t-il ajouté. L’ouverture de cette ligne répond à « la forte demande » exprimée par les exportateurs algériens qui souhaitent accéder aux marchés africains, notamment à l’Ouest du continent, a-t-il affirmé. Tous les 20 jours, un nouveau voyage sera organisé sur cette ligne pour exporter divers produits algériens vers la Mauritanie, ainsi que vers les autres pays africains voisins, a-t-on relevé.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Afrique – Énergie : La Corée du Sud investira 600 millions USD

Les investissements porteront particulièrement sur les solutions d’énergie renouvelable. Tunis (dpa) – La Corée de Sud injectera 600 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.