Accueil / Société / Guinée/Kindia : une série de tremblement de terre secoue la sous-préfecture de Bangouya

Guinée/Kindia : une série de tremblement de terre secoue la sous-préfecture de Bangouya

Une série de tremblement de terre a eu lieu dans la matinée du mardi 4 mai 2021 de la sous-préfecture de Bangouya située à 42 km de la préfecture de Kindia, rapporte notre correspondant.

Selon les informations, ce phénomène naturel qui a plongé dans la psychose, les habitants de Bangouya, a commencé aux environs de 7 h 04 mn dont les secousses ont été ressenties jusqu’à la périphérie du centre-ville de Kindia.

Cependant, les mêmes secousses continuent à se faire sentir ce mercredi 5 mai 2021 dans la localité située dans la même zone que le barrage hydroélectrique de Souapiti.

Pour les autorités de la sous-préfecture, cette situation est vraiment inquiétante et qu’elles ignorent la cause de cette série de tremblement de terre dont la magnitude devient de plus en plus forte.

Selon le récent rapport du centre de géophysique et de sismologie, les tremblements de terre de ces derniers temps à Kindia proviennent de la faille panafricaine qui part de l’anti Atlas au Maroc, traverse la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée, la sierra Leone et se jette dans l’océan atlantique.

A noter que depuis le démarrage des travaux du barrage hydroélectrique de Souapiti, 13 districts de Bangouya sont envahis par les eaux de ce barrage.

 

Sylla Mohamed depuis Kindia

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *