Accueil / Société / Guinée : Un mort et 2 personnes disparues dans un naufrage aux larges de Kassa

Guinée : Un mort et 2 personnes disparues dans un naufrage aux larges de Kassa

Dans un communiqué publié ce lundi 10 mai 2021 par l’Agence de la Navigation Maritime (ANAM), il s’agit d’une barque de transport de personnes et de marchandises immatriculée N°124/DC Matam/2021 au départ du port de Boussoura en partance pour la Sierra Léone a fait naufrage aux larges de Kassa, ce vendredi, 07 mai 2021 aux environs de 17 h avec 10 personnes à son bord dont 8 membres de l’équipage et des marchandises.

Bilan, un mort et deux (2) personnes disparues.

Voici le contenu dudit communiqué.

La Direction Générale de l’Agence de la Navigation Maritime (ANAM) informe l’opinion qu’une barque de transport de personnes et de marchandises immatriculée N°124/DC Matam/2021 au départ du port de Boussoura en partance pour la Sierra Léone a fait naufrage aux larges de Kassa, ce vendredi, 07 mai 2021 aux environs de 17 h avec 10 personnes à son bord dont 8 membres de l’équipage et des marchandises.

 

Les mesures de sauvetage immédiatement engagées à la suite de l’accident ont permis de repêcher sept (7) survivants et un corps sans vie lui, a été retrouvé aux larges de Gbessia Port 1.

 

Au terme d’une autopsie réalisée, le corps de la victime a été remis à sa famille pour les besoins d’obsèques.

 

Les recherches se poursuivent depuis, avec tous les équipements et les moyens nécessaires, en vue de retrouver les deux (2) disparus.

 

Les informations provisoires au stade actuel de l’enquête situent l’origine du drame par la survenue d’une panne de moteur et une dune que la barque a heurté sur son trajet.

 

Les enquêtes se poursuivent à travers les services compétents en vue d’élucider les causes et les circonstances réelles de l’accident.

 

La Direction Générale de l’ANAM présente ses condoléances émues à la famille de la victime.

 

Conakry, le 10 mai 2021

 

La Direction Générale de l’ANAM

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Baccalauréat unique 2021: 3 901 candidats dont 1 690 filles affrontent les épreuves dans la commune Matam

Le baccalauréat unique session 2020-2021 a été lancé, ce jeudi, 22 juillet 2021, sur toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.