Accueil / International / Une dizaine de morts suite à une fusillade dans une école en Russie

Une dizaine de morts suite à une fusillade dans une école en Russie

Au moins 11 personnes ont été tuées mardi et de nombreuses autres blessées après que des coups de feu ont éclaté dans une école de la ville de Kazan, en Russie, selon l’agence de presse RIA, qui cite le ministère des services d’urgence.

D’après RIA, un suspect de 19 ans a été arrêté. Le motif de l’attaque n’a pas été précisé dans l’immédiat.

Qualifiant l’attaque de grande tragédie pour l’ensemble du pays, Rustam Minnikhanov, leader de la région du Tatarstan, a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que quelqu’un d’autre était impliqué.

« Nous avons perdu sept enfants… quatre garçons et trois filles. Et 16 personnes, 12 enfants et quatre adultes, sont hospitalisées », a déclaré M. Minnikhanov à la télévision d’État.

« Le terroriste a été arrêté. C’est un jeune de 19 ans qui était officiellement enregistré comme propriétaire d’armes à feu », a-t-il précisé.

Kazan est la capitale de la région à majorité musulmane du Tatarstan, située à environ 725 km à l’est de Moscou.

Les fusillades dans les écoles sont rares en Russie. L’une des dernières fusillades majeures de ce type a eu lieu en Crimée annexée par la Russie en 2018, lorsqu’un étudiant d’un collège a tué 19 personnes avant de retourner son arme contre lui-même.

 

Avec VOA

A propos guiquo-admin

Check Also

L’Allemagne contribue à protéger la forêt tropicale africaine

Le financement à hauteur de 125 millions d’euros a pour objectif de restaurer, d’ici 2030, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.