Accueil / Sports / Opinion/FEGUIFOOT: Pas d’élections en cette année!

Opinion/FEGUIFOOT: Pas d’élections en cette année!

Dans ce pays , rien n’est surprenant.  Oui, toutes les scénarii sont possibles avec ces brouhahas, des luttes d’intérêts bref ces petits clans au sein de la Feguifoot.
Ce deuxième report en dit long sur le manque de confiance qui règne au sein de l’instance  guinéenne chargée de gérer le football.
Mauvaise gestion  du championnat, Ligue1 qui est loin d’être  professionnel,  injures,  des « journalistes sportifs  » en mal de sujets, des détournements, des sanctions, des suspensions, des emprisonnements, … Le football guinéen est malade et il faut du temps pour le soigner.
Aujourd’hui, il ne faut pas se leurer avec la levée des suspension de Salifou Camara, Super V et Amadou Diaby. En dépit de tout, ces deux restent encore des  acteurs du football guinéen qui veulent montrer aux Guinéens  qu’ils ont été victimes « d’injustice ». Ils ont leurs partisans au sein même de la Feguifoot qui poussent leurs pions.
 De l’autre côté, il y a le clan du  président  démissionnaire.  Antonio Souaré a été  »contraint » de démissionner. Mais, Il n’a pas dit son dernier mot.
Il y a aussi les clans de KPC et l’ancien international AKB. Sans compter ceux qui veulent briguer les postes de vice-présidents. Et, évidemment, sans oublier qu’il y a également des personnes qui rêvent déjà voir créer une Commission de normalisation pour manger leur part du gâteau.
En se basant sur ces réalités et étant acteur de certains faits ,  je peux me permettre de dire  que la probabilité  d’organiser le congrès électif de la Feguifoot en 2021 est très faible.
Mouctar Kalan Diallo

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite guidée de l’Académie Kerfalla Camara « KPC » sise à Khorira (Dubréka)

Une visite guidée a été organisée à l’Académie KPC dans la journée de ce vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.