Accueil / Sports / FEGUIFOOT/BOUBATRY : Le TAS plébiscite le candidat de l’AS Kaloum comme probable candidat unique

FEGUIFOOT/BOUBATRY : Le TAS plébiscite le candidat de l’AS Kaloum comme probable candidat unique

La presse a souvent évoqué cette éventualité, au vu de la situation juridique relative aux élections de la fédération reportées pour des violations manifestes de ses statuts.
Si les motifs de la décision du TAS rendue sur requête le 12 mai laissait entrevoir la possibilité de la candidature unique de Aboubacar Touré à la présidence quel que soit la date du report, son dispositif en date du 25 mai que les parties ont reçu ( ci-dessous )est sans aucune ambiguïté quant au résultat du fond de l’affaire qui fera inexorablement de M Touré, le prochain président de la fédération.
Si la fédération n’a pas communiqué sur cette décision du TAS qui l’humilie et fait d’elle plus encore la risée publique, le fait de refuser une procédure accélérée en dit long sur son mea-culpa. A ce stade, pourquoi faire traîner les choses dont l’issue lui sera invariablement fatal ? Le bon sens voudrait qu’elle économise le peu de ressources qui lui restent (il parait qu’Antonio a tout dilapidé : 100 milliards svp et qu’il serait poursuivi devant le tribunal de Kaloum pour détournement de fonds et abus de confiance : une procédure qui promet des révélations croustillantes) en quittant le TAS et organiser des élections avec les candidatures validées du 14 mai dont il est et a toujours été question devant le TAS et aussi la fífa. Il n’y a aucune honte à cela dans la mesure où son incompétence, son amateurisme et sa cleptomanie sont désormais sur la place publique.
Au vu donc du dispositif du TAS du 25 Mai ci-dessous, le rejet des motifs 3 n’était relatif qu’à la forme (défaut de production du pv du comité exécutif ayant reporté les élections).Le communiqué du secrétaire général Akoi ne suffit pas. ( voir point 49 ).Généralement, les pv de réunions du comité exécutif sont inexistants. Pas plus que les lettres de convocations aux réunions. Tout ce fait dans un amateurisme criard. D’autres violations permanentes des statuts dont le comité exécutif est adepte…À l’examen du fond la fgf sera amenée à produire ce pv (certainement inexistant) sinon toutes les conséquences du droit seront tirées. La dessus également la fédération va succomber.
Le point 59 indique en substance que les candidatures des KPC,AKB et Chérif Souleymane étaient illégitimes. Et que même si l’un d’eux gagnait,son élection serait invalidée. Et on reviendrait à la case de départ avec BOUBATRY, candidat unique.
Pour terminer, le point 42 précise : # Ainsi, au stade actuel de la procédure,la Présidente de Chambre estime que l’appel présente prima facie des chances raisonnables de succès…# Ce qui revient à dire encore une fois que le candidat de l’As Kaloum a été brimé, injustement et illégalement invalidé. Il reste et restera quel que soit la prochaine date des élections le CANDIDAT UNIQUE.FUTUR PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION.Il reste à savoir s’il voudra diriger tout ce panier à crabes ? Ça c’est une autre question ???

Mariame Fofana

Ouvrez pour lire l’ordonnance complète du TAS que la honteuse fédération cache par dévers elle :

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Réactions du sélectionneur Didier Six et du capitaine Naby Keita, après le match Guinée-Bissau vs Guinée (1-1)

A l’issue du match Guinée-Bissau vs Guinée (1-1), le sélectionneur et le capitaine du Syli …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.