Accueil / Politique / Guinée : Foniké Manguè condamné à 3 ans de prison ferme ainsi que Madic 100 Frontières à 1 an de prison

Guinée : Foniké Manguè condamné à 3 ans de prison ferme ainsi que Madic 100 Frontières à 1 an de prison

La cour d’appel de Conakry a condamné ce jeudi 10 juin 2021,  Oumar Sylla dit Foniké Manguè, Responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC à 3 ans de prison ferme ainsi que Madic 100 frontières à un an de prison ferme sans le paiement d’une amende.

Avant de retourner en prison, Oumar Sylla alias Foniké Manguè a indiqué que le 3ème mandat est un mensonge, le 3ème mandat est une trahison. M Alpha Condé le sait !!

« Aux camarades combattants de la liberté et de la démocratie, Nous devons jamais avoir peur d’aller en prison si on est du côté de la vérité car le mensonge quel qu’en soit sa propension ou voire sa dimension, n’a jamais triompher sur la vérité et ce n’est pas maintenant que cette réalité connu de tous va changer ».

Plus loin, il a ajouté ceci : « Au nom de la loi nous nous opposons vigoureusement au 3ème mandat de M Alpha Condé car le 3ème mandat est illégal, illégitime et antidémocratique. Si cela serait désormais un crime en Guinée alors je serai toujours prêt à payer le prix pour mes convictions les plus profondes ».

À noter que ces deux membres de l’opposition luttaient contre le système d’Alpha Condé.

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Sékou Koundouno : « la justice guinéenne n’a jamais su se montrer à la hauteur des attentes des citoyens »

A travers un message publié ce mercredi 9 juin 2021, l’exilé politique, Sekou Koundouno membre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.