Accueil / Société / Guinée/Éducation : Le groupe scolaire IBK organise sa première journée scientifique et culturelle pour les élèves

Guinée/Éducation : Le groupe scolaire IBK organise sa première journée scientifique et culturelle pour les élèves

Le groupe scolaire Ibrahima Baba Kaké (IBK) sis à Dixinn a organisé samedi à Conakry, une journée scientifique et culturelle pour les élèves dudit établissement, a constaté notre reporter.

L’organisation de ce concours par la direction générale du groupe scolaire Ibrahima Baba Kaké (IBK) s’inscrit dans d’évaluer le niveau des élèves afin de les inscrire dans une dynamique de performance et de créativité.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de ladite école, M. Charles  JEROME QUENUM a rappelé que cette organisation s’inscrire dans  leur plan d’action annuelle.

 » Suite à notre planning et en conformité avec le calendrier scolaire de l’année 2020-2021, après six mois de dure travail en classe, la direction de l’école en collaboration avec le club culturel a voulu étendre les élèves avec des jeux scientifiques tout en restant dans le cadre de la formation et l’apprentissage. Cette journée culturelle a connu des séances de formation des élèves en matière de développement en management, en leadership dans la gestion des équipes de travail,  apprendre aux élèves a parlé en public, suivi d’un camp d’activité sportive , » rappel-t-il

Poursuivant, le directeur du groupe scolaire IBK a promis que ce programme sera continuel  pour mieux former les enfants pour une Guinée nouvelle.

De son côté, la présidente de la commission d’organisation Saratou Chérif Haidara  a souligné la pertinence qu’elle trouve dans cette organisation.

«  Cette activité est pour nous à la fois scientifique et culturelle et nous permettra de découvrir les talent et les mérites de chaque élève » ajoute elle.

Devant plus de 500 élèves, encadreurs, des hautes personnalités et parents d’élèves, le fondateur dudit établissement, Alpha Bayo est revenu sur le but de cette activité tout en indiquant qu’elle  permet de pousser également les élèves à la recherche et à plus de réflexion.

 

« C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé d’organiser des concours de lecture d’élégantes, d’épilation, des questions  réponses, c’est pour permettre aux élèves d’avoir un cercle de réflexion et pour pouvoir vraiment avancer dans le sens de leur formation .Vous le savez comme d’habitude, les élèves c’est pendant les kermesses que les activités culturelles se font dans les écoles et se limitent là mais cette fois ci, nous avons décidé d’ajouter le côté scientifique,  c’est Pourquoi nous avons organisé cette journée culturelle et scientifique, » déclare-t-il le fondateur.

 

Ibra Camara

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Baccalauréat unique 2021: 3 901 candidats dont 1 690 filles affrontent les épreuves dans la commune Matam

Le baccalauréat unique session 2020-2021 a été lancé, ce jeudi, 22 juillet 2021, sur toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.