Accueil / Société / Guinée/ Transporteur routier : El Frebory Donzo élu à la tête de l’UNTRG)

Guinée/ Transporteur routier : El Frebory Donzo élu à la tête de l’UNTRG)

Les membres de l’Union Nationale des Transports Routiers de Guinée (UNTRG) ont procédé ce jeudi 17 juin 2021 au  renouvellement des responsables du bureau exécutif de ladite structure.

 

Après le vote des membres, El hadj Frebory Donzo a été élu président de ladite union avec 51 membres dont 3 femmes  pour une durée de 5 ans.

 

À peine élu président de l’UNTRG, El hadj Frebory Donzo a d’abord étalé ses priorités dont entre autre changer l’image des parcs automobile en Guinée.

 

« Comme vous le savez, les parcs automobile en Guinée sont vétuste, surtout au niveau des transporteurs en commun et aussi les transporteurs de marchandises, nous allons nous attaquer à ce projet pour renouveler ces différents parcs, » promet-il.

 

Plus loin, il a souligné que le secteur est confronté à un manque de route urbaine et interurbaine.

 » Nous sommes en concertation avec le gouvernement, avec les différents ministres concernés pour attaquer le problème des routes, du renouvellement des parcs automobiles et même le problème des assurances, parce qu’on a compris que les assurances n’arrivent pas à rembourser généralement, ils fatiguent  les transporteurs donc on va s’attaquer à tous ces éléments-là ».

 

«  Je demande aux transporteurs d’essayer de former nos chauffeurs, essayé de sensibiliser nos  chauffeurs pour réduire les différents accidents. À l’Etat, c’est d’essayer de revoir nos déviations surtout sur la nationale No1. Parce qu’il y’a des mauvaises déviations qui provoquent beaucoup d’accident et des chutes des véhicules » Conclut-il.

 

Ibra Camara

621269981 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre deux trains de la société Rusal à Enta nord

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est bilan d’une collision survenue dans la matinée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.