Accueil / Société / Guinée : Les autorités annoncent la fin de l’épidémie à virus Ebola dans le pays

Guinée : Les autorités annoncent la fin de l’épidémie à virus Ebola dans le pays

C’est maintenant officiel, les autorités guinéennes ont annoncé samedi 19 juin 2021 à Nzérékoré la fin de l’épidémie à virus Ebola dans le pays.

Cette annonce a été faite au sud dans de la Guinée par le ministre de la santé, Docteur Remy LAMAH en présence des partenaires techniques et financiers.

Selon lui, depuis 42 jours, aucun cas positif n’a été notifié après la sortie du dernier malade du centre de traitement.
« Sur la base de préconisation et critère du règlement sanitaire international, je suis heureux, de déclarer solennellement la fin de la résurgence de l’épidémie à virus Ebola en Guinée. Cette victoire contre le virus Ebola est la vôtre vous acteurs nationaux et internationaux de la riposte. Cependant, en célébrant aujourd’hui cette victoire, nous devons plus que par le passé, redoubler de vigilance en vue de détecter à temps, toutes formes de flambée épidémique à l’avenir afin d’empêcher sa propagation en Guinée », a-t-il souligné.

A rappeler que depuis la résurgence l’épidémie à virus Ebola le 14 février 2021 à Gouécké, l’une des sous-préfectures de Nzérékoré, 12 malades ont trouvé la mort et 11 patients sont sorti guéri.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *