Accueil / Sports / Coupe inter-clubs CAF : les quatre représentants guinéens connus !

Coupe inter-clubs CAF : les quatre représentants guinéens connus !

Il s’agit du CI Kamsar (2-0) face aux Éléphants de Coléah, Horoya AC (3-0) devant le SOAR Académie, Wakirya AC (2-0) contre le Santoba FC et l’Ashanti GB de Siguiri (2-1) sur le Satellite FC, à l’occasion de la 26eme dernière journée du championnat guinéen de ligue 1.

 

En affrontant les Éléphants de Coléah ce mardi 29 juin au stade Général Lansana Conté de Nongo, le club industriel de Kamsar s’est imposé (2-0) grâce à son buteur qui a signé un doublé dans ce match à la 12ème minute sur penalty et 22eme minute.

 

Cette victoire a permis au CIK de totaliser 21 buts en ligue 1 tout en gardant le deuxième place avec 46 points au classement et accompagnera le Horoya en ligue des champions CAF.

 

Le Horoya sacré champion s’est offert du SOAR Académie (3-0) pour clore en beauté, sa saison au centre technique de Nongo. L’attaquant Burkinabé Ocansey Mandela a fait un doublé et Morlaye Sylla a inscrit le troisième et dernier but du match. L’équipe de Matam termine leader avec ses 58 points au classement général.

 

De l’autre côté au stade du 28 septembre de Conakry, là-bas c’est le Wakirya AC de Boké s’est imposé sur le Santoba (2-0) et qui jouera la coupe CAF en terminant à la troisième place du championnat avec 45 points.

 

Dans la savane guinéenne à Kankan, l’Ashanti GB de Siguiri qui recevait le Satellite FC au stade M’balou Mady Diakité a eu chaud (1-1), avant de voir bien l’horizon (2-1) aussi va jouer la coupe CAF 43 points 4eme de ligue 1.

 

 

Voici les résultats des rencontres :

 

CI Kamsar 2-0 Éléphants

 

  • Horoya AC 3-0 SOAR
  • ASFAG 1-1 Hafia FC
  • Ashanti 2-1 Satellite FC
  • Wakirya AC 2-0 Santoba FC.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Finale de la coupe du monde 2022: un guinéen meurt après le but égalisateur de l’équipe française

La finale de la coupe du monde qui s’est jouée entre la France et l’Argentine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *