Accueil / Société / Guinée : Lancement à Conakry des travaux de la 3ème édition de la conférence internationale sur le Droit de l’Homme

Guinée : Lancement à Conakry des travaux de la 3ème édition de la conférence internationale sur le Droit de l’Homme

Le président de la République Pr Alpha Condé a lancé ce mardi 13 juillet 2021 dans un réceptif hôtelier de la place les travaux de la 3ème  édition de la Conférence Internationale sur le Droit de l’homme.

Cette rencontre organisée autour du thème  » La contribution du Développement aux Droits de l’Homme en République de Guinée » est une 3ème du genre au monde.

 

Dans son discours d’ouverture, la ministre de la citoyenneté Dr Djalikatou Diallo a souligné que durant cette décennie, la République de Guinée a fait des avancées notables  dans le domaine de droit de l’Hommes.

«  Le dialogue constructif entre les autorités guinéennes et les différents mécanismes internationaux a permis d’avoir une chaîne  d’appréciation des avancés liées  à la reconnaissance de la protection et à la réalisation des droits de l’Homme en Guinée. Donc, la  tenue de cette conférence offres à la République  et à l’ensemble de ces partenaires au sortir de cette journée de réflexion, les opportunités de mutualisation des efforts pour faire reculer ensemble la pauvreté, l’insécurité, l’ignorance et la maladie. »

De son côté, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a invité tous les guinéens de mobiliser et fédérer  toutes les énergies, toutes les compétences  mais aussi tous les parents du pays dans un parc républicain et patriotique sans inclusive ni exclusion pour le développement économique social et harmonieux du pays.

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Fin de la flambée de maladie à virus Marburg

La maladie, véhiculée par un virus hautement infectieux qui provoque une fièvre hémorragique, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.