Accueil / Société / Guinée/Baccalauréat 2021: 6771 candidats dont 6555 filles affrontent les épreuves dans la commune de Matoto

Guinée/Baccalauréat 2021: 6771 candidats dont 6555 filles affrontent les épreuves dans la commune de Matoto

Les examens nationaux ont démarré ce jeudi 22 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national par le Baccalauréat unique session 2021, a-t-on constaté.

À Conakry, particulièrement dans la commune de Matoto, c’est le lycée  Ahmed Sékou Touré, sis au quartier Aviation, qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves du Baccalauréat unique session 2020-2021 par l’honorable Dr Fodé Soumah le 2eme vice-président de l’Assemblée Nationale.

Dans son discours de circonstance, Dr Fodé Soumah a donné son appréciation devant les candidats concernant l’organisation des examens nationaux de l’année en cours.

« Nous pensons que tout se passe bien  dans ce centre. Car, toutes les consignes sont strictement observer par tout le monde. Donc, nous souhaitons bonne chance aux candidats de la Guinée ».

De son côté, le Directeur Communal de l’éducation Daouda Doumbouya est revenu sur les précautions prises pour le bon déroulement des épreuves.

« Sur instructions du ministre de l’éducation nationale, nous avons pris toutes les dispositions pour que les examens se passent dans les meilleures conditions afin de valoriser l’école guinéenne. Pour organiser n’importe quel examen, il faut qu’à la fin ce que nous cherchons soit avec nous, c’est ainsi qu’il y’a assez d’exigence »

A noter que dans la commune de Matoto, 6771 candidats  dont  6555 filles affrontent les épreuves du baccalauréat unique session 2021, repartir dans 38 centres, surveiller par 1225 enseignants.

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *