Accueil / Sports / JO Tokyo 2021: Le gourvenement guinéen doit des excuses au peuple!

JO Tokyo 2021: Le gourvenement guinéen doit des excuses au peuple!

Il a failli de peu que la République de Guinée manque à ce grand rendez-vous des nations. Qui, bien que sportif, reste éminemment politique, voire culturel. Les dirigeants les plus avertis profitent de cette grande messe des sports, qui se tient tous les quatre ans, un tremplin pour montrer à la face du monde que leurs nations existent et doit avoir sa place dans le concert des grandes civilisations.
Manifestement, ceux qui ont la destinée de la nation Guinée n’ont pas su profiter ou du moins tirer parti pour soigner l’image de ce pays. Qui, à cause de la boulimie du pouvoir a été effritée, pour ne pas dire écornée pour parler en français simple.
L’information selon laquelle les athlètes guinéens n’allaient pas prendre part aux Jeux olympiques de Tokyo/Japon pour cause du Covid-19 été un coup dure pour ces derniers. Qui, fait-il le rappeler ont cravaché des mois pour se maintenir au top, afin de pouvoir honorer les ROUGE JAUNE VERT à ces jeux. Bien heureusement, qu’une mouche de bienfaisance a dû alerter les autorités de la place: comme quoi ceux qui dirigent le pays devaient revoir leur décision.
Il n’est jamais tard de bien faire, dit-on souvent. Nos quelques athlètes, au nombre de cinq, y prendront certainement part aux JO de Tokyo, si l’on en croit à la sortie médiatique des responsables des sports.
Qu’à cela ne tienne, bien qu’ils y prendront part. Ceux à qui le peuple de Guinée a confié la destinée cette nation,  doivent des explications et des excuses. Et pour cause? Lors de la cérémonie d’ouverture de ces olympiades, trois personnes ont daigné certainement, par faute de représentants guinéens sur place prendre l’emblème guinéen et passer devant les officiels. Merci à eux de passage. Cet état de fait a dû sûrement choqué moults guinéens. Par conséquent, les filles et fils de cette nation attendent de la part du palais de la Colombe voire de Sékhoutouréya des explications et des excuses sincères à cause de ce que certains ont qualifié de turpitudes.
A-Tchol

A propos guiquo-admin

Check Also

Éliminatoires coupe du monde, Qatar 2022: Les Lions de l’Atlas du Maroc sont arrivés à Conakry

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont arrivés à Conakry dans la soirée de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.