Accueil / Société / Guinée : Vers la démolition des maisons qui bloquent le passage de l’eau de ruissellement à Kobaya Takoui

Guinée : Vers la démolition des maisons qui bloquent le passage de l’eau de ruissellement à Kobaya Takoui

Dans un communiqué publié samedi 24 juillet 2021,le gouvernement guinéen à travers le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire a annoncé la demolotion des constructions qui bloquent le passage de l’eau de ruissellement à Kobaya Takoui secteur 4 commune de Ratoma.

Selon les autorités de la ville et de l’aménagement du territoire, ces citoyens ont construit dans ce secteur sans recours aux services de l’habitat tout en effectuant des remblais sans se soucier d’une possible remontée des eaux.

Dans le même sillage, il est noté dans ce communiqué que depuis quelques jours dans la dynamique de traitement des points critiques enclenchée le 10 juillet le département est à pied d’œuvre dans ce quartier sous la coordination du Ministre Dr Ibrahima Kourouma pour ouvrir toutes les voies possibles afin d’aider les sinistrés.

À rappeler que la grande pluie qui s’est abattue sur Conakry dans la nuit du vendredi au samedi dernier, plusieurs citoyens ont été d’inondation causée par les eaux de ruissellements.

 

Karifa Zoumanigui

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Journée Internationale des Forêts: Déclaration de Madame la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable

  Déclaration de Madame la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable à l’occasion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *