Accueil / Société / Guinée/Santé : Professeur Telly Sy élu nouveau président de la SOGGO

Guinée/Santé : Professeur Telly Sy élu nouveau président de la SOGGO

Après 4 ans de gestion, la Société Guinéenne de la Gynécologie Obstétrique (SOGGO) a renouvelé vendredi 30 juillet 2021 à Conakry le mandat des membres de son bureau à travers  un congrès électif.

Au terme des votes, les membres de cette structure sanitaire ont porté leur confiance au professeur Telly Sy pour les 4 prochaines années à la tête de leur société.

Dans son intervention, la présidente du bureau sortant,  Professeur Fatoumata Binta Diallo est revenu sur quelques réalisations faites par son bureau dont entre autres :

L’organisation des 8éme journées de la SOGGO couplée au 15ème  congrès de la  SOGGO en novembre 2018 à Conakry.

« Il  y’a eu la participation virtuelle à la réunion de la SOGGO organisé par notre maître le prof Namory Keita concernant les grandes décisions notamment la situation actuelle de la SOGGO avec cette pandémie. C’est à cette occasion que la date du congrès a été définie.  Nous avons œuvré au renforcement des relations et à la collaboration avec les autres sociétés savantes. La SOGGO a pu participer à la conception des livres des gynécologies obstétriques africaines qui est en cours d’élaboration.  Il y a eu l’implication des anesthésistes qui sont dans nos maternités  pour la formation d’infirmiers anesthésistes, il y a eu l’implication des obstétriciens dans la prise en charge des femmes en ceinte atteintes du COVID-19 avec un détachement des gynécologues obstétriciens dans les centres de prise en charge du COVID-19 » indique-t-elle.

Plus loin, elle a fait savoir son regret pour la non-participation à ce congrès des gynécologues de l’intérieur du pays qui, est dû probablement à un défi de communication.

« La non réalisation de système de parrainage des structures périphériques par des gynécologues obstétriciens qui étaient une des recommandations des 7ème  journée, avec la pandémie, il serait prétentieux de dire que beaucoup de choses ont été faites . Et beaucoup reste à faire pour le nouveau bureau pour l’amélioration de santé de notre population ».

Pour sa part, le nouveau président de la SOGGO, professeur Telly Sy a remercié ses pairs pour la confiance porté en lui afin de diriger cette structure tout en les rassurant que les défis cités par l’équipe sortante seront relevés.

« Nous vous rassurons que la gouvernance de la SOGGO va être une autre gouvernance, et il faut nous jugé sur des résultats. En plus, je vais vous annoncer que les 20éme journées  de la SOGO auront lieu à Conakry le 28 et 29juillet 2022.  Les défis qui ont été évoqués par le bureau sortant, on les connait et nous allons tout faire pour que ces défis-là seront relevés » promet le président

 

Ibra Camara 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *