Accueil / International / Afghanistan: 40 civils tués, 118 blessés en 24 heures dans des combats

Afghanistan: 40 civils tués, 118 blessés en 24 heures dans des combats

Au moins 40 civils ont été tués et 118 blessés au cours des dernières 24 heures dans les combats entre talibans et forces afghanes dans la ville de Lashkar Gah, dans le sud de l’Afghanistan, a annoncé mardi la Mission de l’ONU en Afghanistan (Unama).

L’Unama exprime dans un tweet « sa profonde inquiétude pour les civils afghans à Lashkar Gah où les combats s’intensifient ».

« Les dernières informations font état de 118 civils blessés et 40 tués au cours des dernières 24 heures, les talibans continuant leur offensive au sol et l’armée afghane tentant de les repousser », poursuit l’Unama.

« L’ONU appelle à la cessation immédiate des combats dans les zones urbaines », indique la mission onusienne.

Outre Lashkar Gah (200.000 habitants), à l’intérieur de laquelle ils sont entrés ces derniers jours, les insurgés affrontent les forces afghanes dans les faubourgs de Kandahar (Sud) et Hérat (Ouest), deuxième et troisième villes du pays, qui comptent respectivement 650.000 et 600.000 habitants.

Dans la matinée, l’Unama avait déjà indiqué que « l’offensive au sol des talibans et les bombardements aériens de l’armée afghane font le plus de mal » aux civils, et s’était déclarée « profondément inquiète des tirs aveugles, de l’occupation des établissements de santé et des domiciles privés et des dégâts qu’ils subissent ».

Avec AFP

A propos guiquo-admin

Check Also

Coup d’État présumé au Burkina Faso : voici ce que nous savons

Les autorités du Burkina Faso ont annoncé l’arrestation lundi de huit soldats accusés d’avoir intenté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.