Accueil / Société / Guinée/COVID-19: « Les fonctionnaires qui ont refusé de se faire vacciner ont fini par se retrouver au centre de traitement » dixit Dr Sakoba Keita

Guinée/COVID-19: « Les fonctionnaires qui ont refusé de se faire vacciner ont fini par se retrouver au centre de traitement » dixit Dr Sakoba Keita

Suite à la résurgence de la COVID-19 en Guinée, le Directeur Général de l’Agence Nationale de sécurité sanitaire l’ANSS, Dr Sakoba Keïta, a conféré avec les hommes de medias, ce mercredi 04 août 2021 à Conakry, pour faire le point sur la situation épidémiologique du pays.
À l’occasion, Dr Sakoba Keïta a confié à la presse que des fonctionnaires qui ont refusé de se faire vacciner ont fini par se retrouver au centre de traitement épidémiologique de Gbessia.

« J’ai le regret de vous informer que dans les départements ministériels, la plus part des fonctionnaires qui ont refusé notre campagne de vaccination, les 50% se sont retrouvés à Gbessia, on a même perdu certains d’entre eux, pour refus de la campagne de vaccination » a-t-il déclaré.

Pour éviter la contamination à grande échelle, le Directeur Général de l’ANSS appelle les citoyens Guinéen au respect des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires.
« Aujourd’hui, on est en train de débourser de l’argent pour acheter le vaccin. On peut ne pas attraper ce virus, en se lavant les mains, en respectant la distanciation sociale et en portant les bavettes. Ça, ça ne coûte pas cher. Mais, en attendant que tout le monde ait le vaccin, respectons les consignes de barrières sanitaires. Si tout monde fait ça, on peut facilement éviter cette maladie » a-t-il conseillé.

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *