Accueil / Politique / Guinée : Abdoulaye Bah, ex maire de Kindia reconduit en prison pour avoir violer les termes et conditions d’un tel régime

Guinée : Abdoulaye Bah, ex maire de Kindia reconduit en prison pour avoir violer les termes et conditions d’un tel régime

L’ex maire de Kindia, Abdoulaye Bah est reconduit à la maison centrale de Coronthie hier dimanche 8  août 2021 suite à une de ses publications sur les réseaux sociaux, a-t-on appris de source concordante.

Selon le communiqué des autorités pénitentiaires, Abdoulaye Bah a violé les termes et conditions d’un tel régime, en se livrant à des appels à la désobéissance civile et des atteintes aux institutions de la République.

Pour eux, vu la gravité de ces déclarations de nature à troubler l’ordre public, les autorités pénitentiaires ont décidé jusqu’à nouvel ordre de révoquer à l’encontre de Monsieur Abdoulaye Bah la décision du 16 juillet 2021 le plaçant en milieu ouvert pour des raisons de santé.

À rappeler qu’Abdoulaye Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Cherif Bah et autres ont bénéficié au mois de juillet dernier un régime de semi-liberté surveillée afin de suivre des traitements.

Voici la copie qui l’incrimine

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/72h du livre : Le Premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou OURY BAH, a présidé la cérémonie d’ouverture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *