Accueil / Société / Guinée : Vers l’organisation de la première édition du salon de l’industrie de Guinée

Guinée : Vers l’organisation de la première édition du salon de l’industrie de Guinée

En prélude de l’organisation de la première édition du salon de l’industrie de Guinée (SIG) prévue du 20 au 21 octobre prochain à Conakry, le ministère en change de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a procédé au lancement officiel des activités du salon qui se veut une plateforme d’échange et d’opportunité entre les industriels Guinéens et ceux de l’étranger.

À l’occasion, Sekou Oumar Cissé, commissaire du SIG, a fait savoir que l’objectif de ce salon s’inscrit dans le cadre de mobiliser un réseau d’entreprises industrielles mais aussi de favoriser l’investissement dans le secteur industriel guinéen afin de viabiliser davantage ce secteur.

« La répartition des stands lors du salon se fera sur trois grands pôles. Il y aura un stand qui sera composé de pavillon, une zone évènementielle et un autre pôle qu’on a appelé pôle exposition où nous aurons des industriels qui vont venir exposer des miniatures d’industries. L’autre objectif de ce salon est de contribuer à la politique d’hygiène du gouvernement qui consiste à démontrer que les produits faits en Guinée sont propres à la consommation et sont de bonne qualité », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le représentant du ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, Seny Sylla a indiqué que ce salon sera une plateforme d’échange et d’opportunité entre les industriels Guinéens et de ceux l’étranger.

« Fort de cet engagement du président de la République, notre département en collaboration avec le cabinet Afri-Compétence a décidé d’organiser la première édition du salon de l’industrie sous le thème “ industrie et chaine de valeur, vecteur de croissance économique’’. Ce salon sera une rencontre de compétences à la fois Guinéenne, Africaine et mondiale, afin de partager des expertises de savoir-faire en matière de développement industriel. Ainsi, l’objectif principal de ce salon est de mobiliser les parties prenantes autour d’un espace d’échange à travers des expositions, des conférences hybrides, des panels pour faire face aux défis de la croissance inclusive de notre pays» a-t-il souligné.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Forécariah : Installation des membres de la délégation spéciale de Commune Rurale de Maférinyah

Le Président de la délégation spéciale de la commune rurale de Maférinyah, a été samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *