Accueil / Société / Siguiri/Foulata : Plusieurs femmes blessées par balles pour avoir demandé le recrutement de leurs fils par la société SAG

Siguiri/Foulata : Plusieurs femmes blessées par balles pour avoir demandé le recrutement de leurs fils par la société SAG

Une cinquantaine de femmes ont été blessées dans un affrontement avec force de l’ordre dans la journée du mardi 17 Août 2021 à Foulata dans la préfecture de Siguiri.

Selon les informations, depuis quelques semaines, ces femmes manifestent devant la société SAG pour demander le recrutement de leurs fils au sein de ladite entreprise minière basée dans la localité.

Particulièrement dans la journée du mardi, ces femmes en colère regroupées devant le bloc 2 de la société SAG à Foulata, ont été dispersées par un groupe de militaire muni des armes automatiques venu pour sécuriser les installations de ladite entreprise.

Bilan, une cinquantaine de femmes blessées dont certaines atteintes par des balles réelles et une dans un état très critique.

Face à cette situation, les autorités locales n’ont fait aucune annonce concernant cette affaire et les violences continuent dans la ville de Foulata dont certains citoyens ont assisté à la destruction de leur bien.

À suivre

 

Mohamed Sylla

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *