Accueil / Société / Guinée : Le colonel Balla Samoura installé dans ses fonctions de haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire

Guinée : Le colonel Balla Samoura installé dans ses fonctions de haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire

Nommé dans la soirée du mardi 12 octobre dernier, le colonel Balla Samoura a pris fonction ce mercredi 13 octobre 2021 au siège de l’institution à la tête du Haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en remplacement de général Ibrahima Baldé.

Dans discours de circonstance, le haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire sortant, Général Ibrahima Baldé, a fait un résumé sur les  sur les tâches accomplies par son équipe durant les décennies de service à la tête de la gendarmerie nationale guinéenne.

Plus loin, il a remercié les nouvelles autorités tout en félicitant le nouveau haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire entrant, le colonel Balla Samoura pour sa nouvelle promotion.

Apres son installation dans ses nouvelles fonctions, le colonel Balla Samoura a procédé à la revue des troupes avant de remercier le  président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance portée à sa modeste personne.

Pour finir, il a demandé l’implication de tous les gendarmes pour la réussite de la mission qui l’attend.

 

Karifa Zoumanigui

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Salubrité publique : Démarrage à Conakry des travaux de la quatrième réunion du comité de pilotage du PAC-GUI-1002

L’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) à travers l’unité de gestion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.