Accueil / Société / Union entre la diaspora guinéenne: Le Conseil des guinéens de l’étranger compte apporter leur contribution

Union entre la diaspora guinéenne: Le Conseil des guinéens de l’étranger compte apporter leur contribution

Les Présidents des Conseils des Guinéens de l’Étranger (C.G.E), ont tenu ce jeudi 21 octobre 2021, une conférence de presse à la maison commune des journalistes à Kipé pour parler de la genèse des CGE, bilan des activistes, point sur le séjour en Guinée et recommandation aux nouvelles autorités.

 

Selon Siaka Diallo président du conseil des guinéens vivants en France : « L’objectif de cette rencontre est de venir informer l’opinion nationale et internationale concernant la situation de la diaspora guinéenne. Nous sommes entrain de construire l’unité et la fraternité entre nous, c’est difficile mais nous arrivons, vous avez constaté ici qu’il y a de cela quelques mois, ont partais d’une dizaine voir même une vingtaine d’association de la diaspora et aujourd’hui on vous a présenté que trois structures dans la salle, les C.G.E qui représentent toutes les diasporas de l’étranger, la coordination et les collectifs toute diasporas de retour au pays que nous appelons les produits de la diaspora. Donc cette unité est l’image que nous sommes entrain de mettre en place et montrer ce que nous sommes devenus pour le bien de tous dans notre pays la Guinée », a conclu M. Siaka de la France.

 

Alass Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Les enseignants de l’université de Kankan perturbent les cours et déclenchent une grève de 72h

Les enseignants de l’université Julius Nyerere de Kankan ont déclenché ce lundi 22 novembre 2021 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.