Accueil / Société / Guinée: Au moins dix (10) militaires de l’armée arrêtés pour des faits graves de vol à Conakry

Guinée: Au moins dix (10) militaires de l’armée arrêtés pour des faits graves de vol à Conakry

Au moins une dizaine de militaires ont été arrêtés et présentés ce jeudi 28 octobre à la presse par les responsables du haut commandement de la gendarmerie nationale.

Selon les informations, ces militaires ont été arrêtés pour des cas de vol au palais Sékhoutoureyah le 5 septembre dernier, jour de la prise du pouvoir par le CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.

 

Dans son explication, le porte-parole de la gendarmerie nationale, lieutenant Aboubacar Saran Bangoura a fait savoir qu’il s’agit de trois cas dont le premier s’est passé au palais Sekhoutoureya.

« Après la prise du pouvoir, il y a des militaires du groupement des forces spéciales qui étaient postés pour assurer la sécurité du palais sekhoutoureya. Ils ont réussi à casser des coffres forts et à dérober de l’argent dedans, en devise bien-sûr. Le deuxième cas, s’est passé au niveau du pont 8 Novembre. Là également, il y avait des postes de contrôle qui avaient été érigés et c’est lors d’une des fouilles que deux militaires du groupement des forces spéciales et un gendarme ont découvert dans le coffre d’une dame travaillant au centre médical communal de Matam, la somme de 245millions de francs qu’ils se sont accaparée ».

Poursuivant, il a indiqué que le troisième cas s’est passé à la résidence du haut commandant de la gendarmerie nationale.

«  Lors de la passation de service, un gendarme de la garde rapprochée du haut commandant sortant a réussi à prendre divers objets dans les locaux » a-t-il ajouté lieutenant Aboubacar Saran Bangoura.

 

Karifa Zoumanigui

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *