Accueil / Société / Mandiana : Un mécanicien tue son client avant de s’emparer de sa moto et de son détecteur d’or !

Mandiana : Un mécanicien tue son client avant de s’emparer de sa moto et de son détecteur d’or !

Le corps de Lancinè Konaté (la victime) a été retrouvé tard dans la nuit du jeudi, 4 novembre 2021 à 02h30mn à 2 km de Kanifra-centre, un district de la sous-préfecture de Kundiān située à 75 km de Mandiana par une mission de la gendarmerie en compagnie du présumé auteur.

La victime âgée de 45 ans environs, veuf de son état et père de 3 enfants vivants était natif de Saïmana, un district situé à 18 km de son chef-lieu. Il a été abattu et le corps enfoui dans un puits d’une ancienne mine d’or et son bourreau a emporté son détecteur d’or et sa moto.

Tout est parti dans la nuit du 23 octobre 2021 vers 20h quand le mécanicien de moto du village Amara Doumbouya est venu dire à Lanciné de prendre son détecteur d’or pour l’accompagner à la recherche de l’or, il a découvert d’or et ne voulait que d’autres en profitent sauf eux seulement.

Le naïf se mit à sa disposition mais avant de partir il a eu l’idée d’informer sa belle-sœur qu’il partait en brousse avec le mécanicien, cette dernière lui recommande prudence.

A peine arrivé sur le lieu où le drame a été commis, le mécanicien susnommé s’arrête et veut retirer des mains de sa victime Lanciné son détecteur d’or. Une luette s’engage entre les deux et il finit par le pousser dans un puits et l’achève par des cailloux, il s’empare de son détecteur d’or et sa moto et disparait dans la nature.

Des jours passent on ne voit ni Lanciné ni le mécanicien, des recherches ont permis de traquer le mécanicien avec la moto de sa victime. Il a été conduit à Koundian pour Mandiana où il a fallu le professionnalisme du Commandant de la gendarmerie de Mandiana et ses hommes pour que Amara affirme sa forfaiture et a décidé de partir montrer le corps de sa victime à 2km de Kanifra en état de décomposition.
Le présumé est actuellement à la maison centrale de Kankan.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *