Accueil / Politique / Guinée/Transition: La classe politique désigne ses représentants au CNT

Guinée/Transition: La classe politique désigne ses représentants au CNT

Après plusieurs jours de discussions concernant la répartition des 15 places accordées par le CNRD aux partis politiques pour la mise du Conseil National de la Transition, la classe politique guinéenne a finalement trouvé un consensus entre elle pour designer ses membres.

Selon cette clé de répartition, l’ANAD de Cellou Dalein Diallo a obtenu 4 places, le RPG-Arc-ciel 4 places, le FNDC/politique 2 places, COPED de Dr Ousmane Kaba 2 places, CPR 1 place, CORED de Mamadou Sylla Futurlec 1 place et enfin une place pour Mohamed Lamine Kaba AD.

À noter que plusieurs autres partis politiques ne partagent pas cette clé de répartition de la classe politique.

 

Fanta Kamano

A propos admin-guiquo

Check Also

Palais Mohammed V : Le chef de l’État reçoit le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

En mission de travail en République de Guinée, le Vice-président de la Banque mondiale pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *