Accueil / Société / Guinée/Affaire du 28 septembre : Le premier ministre, Mohamed Béavogui sur le site du tribunal spécial

Guinée/Affaire du 28 septembre : Le premier ministre, Mohamed Béavogui sur le site du tribunal spécial

Conakry, le 24 Novembre 2021

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, s’est rendu ce mercredi sur le chantier du futur Tribunal criminel spécial du 28 septembre 2009 logé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.

En compagnie de la ministre de la Justice et de sa conseillère juridique, Mohamed Béavogui est venu s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de construction de ce Tribunal lancé en janvier 2020.

En se rendant sur ce site, Mohamed Béavogui traduit l’engagement des nouvelles autorités du pays à finaliser les travaux de construction du Tribunal criminel spécial. L’ouverture du procès est attendue depuis 11 ans.

 

 

 

 

Le Premier ministre a insisté pour que le chantier soit terminé dans trois (3) mois. Tous les préparatifs, surtout les aspects juridiques, seront accélérés dès la réception du tribunal. « La ministre de la Justice va convoquer le comité de pilotage du 28 septembre pour faire le point et soumettre des propositions au Premier ministre en vue d’accélérer le chantier et les préparatifs du procès ».

Avant de quitter le chantier de l’ imposant bâtiment à deux niveaux, le Premier ministre Mohamed Béavogui  a rappelé que le gouvernement est déterminé à faire de la justice la boussole qui oriente l’action gouvernementale, conformément à la volonté du Président Mamadi Doumbouya.

 

Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Décès de Madame M’Mah SYLLA: Les autorités annoncent des mesures urgentes afin d’accélérer l’enquête en cours

Le Gouvernement a le regret d’informer le peuple de Guinée du décès de Madame M’Mah …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.