Accueil / Société / Un Jeune Guinéen en France menacé en Guinée

Un Jeune Guinéen en France menacé en Guinée

C’est l’histoire d’un jeune Guinéen appelé Alpha Oumar SOW, vivant en France depuis un bon moment. Un véritable activiste, largement dynamique sur les réseaux sociaux avec des publications dénonciatrices.

Malheureusement, ses différentes publications très critiques choquent certaines personnes à cause de ses allures tranchantes. C’est le cas par exemple de Madame Hadia Fatima CONDE, connu sous le sobriquet de Princesse CONDE, puisqu’elle est la nièce de Monsieur Alpha CONDE, ancien président de la République de Guinée. Touchée par les publications d’Alpha Oumar SOW, elle a décidé de porter plainte ce jeune au nom de toute la famille de l’ancien président. Ce qui fut fait le 03 Octobre 2021 auprès du Tribunal de la Première Instance de MAFANCO. Estimant dans sa plainte que : « Voyant l’intégrité morale de notre membre de la famille touchée, j’ai décidé donc de traduire en justice Monsieur Alpha Oumar SOW pour qu’il réponde de ses actes, enfin qu’il soit puni à la hauteur de sa forfaiture ! » disait-elle.

Quelques jours après cette plainte, nous avons été chez la famille de Alpha Oumar SOW pour plus d’informations, une fois là-bas, notre envoyé spécial a pu interviewer son père Mamadou Aliou SOW affirmant « notre famille a été surprise d’une visite à un beau matin, des forces de sécurité ont débarqué chez moi à la recherche de mon fils Alpha Oumar SOW, ils ont arrêté son frère Alareny SOW en pensant que c’est mon fils Alpha Oumar SOW à cause de leur ressemblance.

Il a été amené à la Direction de la Police Judiciaire, ils lui ont fait savoir au-delà de la plainte déposée contre lui au tribunal de MAFANCO pour injure et diffamation, ils lui ont montré une publication de son frère Alpha Oumar SOW sur les réseaux sociaux d’où il a attaqué le colonel balla SAMOURA et le CNRD.

D’après nos sources, il est certain qu’il sera arrêté dès qu’il mettra pied sur le sol Guinéen.

 

Voici la copie du TPI de Mafanco

 

Affaire à suivre…

Mohamed DIOUBATE, Journaliste

A propos guiquo-admin

Check Also

Electricité: le gouvernement guinéen confirme l’activation de la ligne d’interconnexion sous-régionale

Dans un communiqué publié dans la matinée de ce mardi, 30 avril 2024, le gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *