A la une
Accueil / Politique / Guinée/Décret : Louceny Nabé et ses deux vice-gouverneurs de la BCRG limogés

Guinée/Décret : Louceny Nabé et ses deux vice-gouverneurs de la BCRG limogés

Dans une série de décrets lu à la télévision nationale, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a limogé dans la soirée de ce mardi 7 décembre 2021 le Gouverneur de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) Dr. Lonsény Nabé et ses deux vice-gouverneurs à savoir : Baidy Aribot et Madjou Sow.

 

Selon le décret, Mr Karamo Kaba, économiste stratégiste à l’Ecofi Investissement en France a été  nommé gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) en remplacement de Mr Louceny Nabé.

 

Mr Mohamed Lamine Conté, a été aussi nommé 1er vice-gouverneur ainsi que Madame Souadou Baldé, nommée deuxième vice-gouverneur de la BCRG.

À travers un autre décret, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de certains cadres à la direction générale du fonds de garantie de prêt aux entreprises à la BCRG.

 

Il s’agit des sieurs Mr Boubacar Yalani Bangoura précédemment directeur des affaires administratives et financières de l’institution nationale indépendante (INIDH), est nommé Directeur général de ce fonds et  M. Abdoulaye DIALLO précédemment consultant indépendant est également nommé Directeur général adjoint .

 

 

Fanta Kamano

 

A propos admin-guiquo

Check Also

𝐃𝐞́𝐜𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐇𝐚𝐝𝐣𝐚 𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞́𝐞 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́ : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐨𝐥𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞

À la suite du décès de Hadja Andrée Touré, ancienne Première dame de la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *