Accueil / International / Tornades aux États-Unis: trois jours après, le dernier bilan dépasse les 80 victimes

Tornades aux États-Unis: trois jours après, le dernier bilan dépasse les 80 victimes

Le bilan humain continue de s’alourdir aux États-Unis, trois jours après les violentes tornades qui ont frappé six États du Midwest et du Sud. Le Kentucky dénombre à lui seul 74 morts, alors que les équipes de secours continuent de chercher des survivants sous les décombres. Au lundi 13 décembre, le dernier bilan provisoire fait état de 88 morts. Le président Joe Biden doit se rendre dans le Kentucky mercredi.

« La reprise sera longue et difficile » : ce sont les mots du gouverneur du Kentucky. Andy Beshear a annoncé lundi 13 décembre qu’il y avait encore au moins 110 personnes toujours portées disparues après le passage des tornades dévastatrices et que le bilan provisoire est désormais de 74 décès. Il s’alourdit au fur et à mesure que les équipes de secours avancent dans leurs recherches au milieu des débris.

Une seule bonne nouvelle selon le gouverneur : l’entreprise de bougies, dont l’usine a été totalement rasée, affirme avoir localisé une grande partie de la centaine d’employés qui se trouvait à l’intérieur. Les autorités craignaient initialement que la plupart ne soient décédés lors du passage de la tornade.

Plus au nord, dans l’Illinois, six personnes sont mortes dans l’effondrement d’un hangar d’Amazon. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête locale et fédérale pour déterminer si le bâtiment était construit selon les normes en vigueur et répondait aux règles de sécurité.

De son côté, la Maison Blanche a une nouvelle fois assuré que tous les moyens nécessaires avaient été mis en place pour venir en aide aux six États frappés par ces tornades.

Avec RFI

A propos guiquo-admin

Check Also

Le prince héritier saoudien «immunisé» dans un procès pour le meurtre de Khashoggi, dit Washington

Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salman est « immunisé » dans un procès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.