Accueil / Société / Guinée/Aéroport international d’AST de Conakry : Les contrôleurs aériens menacent d’aller en grève le 1er janvier 2022

Guinée/Aéroport international d’AST de Conakry : Les contrôleurs aériens menacent d’aller en grève le 1er janvier 2022

Depuis Octobre 2021 jusqu’à nos jours, la Direction Générale de l’Agence de la Navigation Aérienne ANA-SA qui assure la gestion des trafics aériens en République de Guinée n’arrive pas à s’entendre avec les travailleurs.

Selon les informarions, plusieurs reunions de sortie de crise et des négociations ont eu lieux autour de la plateforme revendicative des travailleurs de l’ANA-SA en présence des responsables de l’inspection du travail, de la CNTG mais aussi du ministère des transports jusque-là aucune solution n’a été trouvée.

Pour ces employés de l’ANA-SA la Direction Générale de ladite institution abuse de son autorité pour réduire au silence les travailleurs tout en prenant des décisions sans respecter les procédures en la matière.

D’après une source bien introduite, tous les responsables du Département Navigation Aériens qui gère le bloc technique de l’aéroport auraient été démis de leurs fonctions et remplacés par les proches du Directeur car celui-ci leur reproche d’être du côté des contrôleurs.

Cependant, les travailleurs de l’aéroport d’Ahmed Sékou Touré menacent d’aller en grève demain samedi 1er janvier 2022, pour reclamer l’amélioration de leur condition de vie et de travail mais aussi rétablir les autres agents renvoyés dans leurs droits.

Lisez les copies de la lettre

 

Alass Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Avancée positive pour le dédommagement des sinistrés de l’incendie à Kaloum

Le Premier ministre a reçu le comité de gestion de la crise de l’incendie du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *