Accueil / Politique / Sékou Touré Day : Témoignage de Tidiane Tabouré !

Sékou Touré Day : Témoignage de Tidiane Tabouré !

La cérémonie de la  célébration du centenaire de la naissance  du père de l’indépendance guinéenne  s’est  tenue dimanche 09 janvier 2022. Elle a réuni plusieurs personnalités, dont des représentants des partis politiques, des ministres et d’autres responsables des Organisations de la société civile.
C’est le cas des représentants de la Ligue panafricaine section Guinée qui se  réjouissent à plus d’un titre d’avoir assister à la cet événement marquant le centenaire de de la naissance du grand homme Ahmed Sékou Touré.   » C’est un chef d’Etat qui est née grand et qui est mort grand pour rentrer dans l’histoire. C’est une icône en terme du combat de nationaliste. Sékou Touré a été l’arbre à palabre de l’OUA . Il fait parti de l’histoire contanporaine de l’Afrique et plus particulièrement de la Guinée.  Il a été l’artisan de l’indépendance de notre pays.Ce sont eux qui ont mis les bases d’un État souverain .
Malgré que nous avons opté pour l’indépendance totale avec la main forte de la France pour barricader notre indépendance, il a réussi a honoré la dignité africaine . La Guinée est devenue un pays salutaire et respectueuse sur la chaîne africaine et internationale . Participer à cette rencontre en tant que jeune , c’est adhérer aux idéologies du grand président  . Parce que Sékou Touré est pour moi une référence. Oui, son exemple a permis de faire comprendre à l’Occident que l’homme noir n’est pas seulement un symbole de la matière mais plutôt un symbole de l’intelligence et de la liberté. » a  soutenu Tidiane Tabouré  le Coordinateur de la ligue panafricaine section Guinée.
Ahmed Diallo pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret: Nomination des officiers supérieurs de l’armée à de nouvelles fonctions au Ministère de la Défense Nationale

A travers une série de décrets lue sur les antennes de la Télévision Nationale RTG, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *