Accueil / Société / Guinée: Un ressortissant Belge accusé de pédophilie sur des jeunes garçons dont l’âge varie entre 6 et 12 ans

Guinée: Un ressortissant Belge accusé de pédophilie sur des jeunes garçons dont l’âge varie entre 6 et 12 ans

Alain G. , ressortissant Belge âgé de 67 ans accusé de pédophilie sur des jeunes garçons dont l’âge varie entre 6 et 12 ans aurait été pris en flagrant délit par la police. Aujourd’hui sous mandat à la police, la presumé n’a pas accepté de se prêter aux questions des journalistes qui étaient présents pour la médiatisation. Son avocat Me Kamano Joseph s’est catégoriquement opposé citant le droit à l’image de son client. Pendant que certains enfants reconnaissent des actes sexuels, d’autres nient tout contact sexuel, fait qui est étonnant car ils avaient été auditionnés devant leurs parents et assistants sociaux des jours auparavant où ils reconnaissaient tous les actes subits et corroborer par le médecin légiste.

Pour certains, le changement de version de certains enfants serait du fait qu’ils aient subit des pressions quand ils sont retournés dans leur habitat après audition.
C’est pourquoi il est lieu ici de plaider pour un centre d’accueil des victimes pour ne pas que celles ci soient influencées par les pesanteurs sociaux avant le déferement des présumés coupables.

 

Avec PFFG

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: Fin de la formation des acteurs de la Société civile de Kindia sur les gestes de premier secours en faveur du développement du secourisme volontaire

La Salle de Conférence de l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI) de Kindia a abrité ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.