Accueil / Sports / Congrès du Comité National Olympique : le collectif G-2022 officialise la candidature de Ben Daouda Nansoko à la présidence !

Congrès du Comité National Olympique : le collectif G-2022 officialise la candidature de Ben Daouda Nansoko à la présidence !

Le collectif G-2022 qui regroupe plusieurs présidents des fédérations sportives du pays, a animé ce mardi, 17 mai leur première conférence de presse non, seulement pour lancer officiellement leur campagne, mais aussi officialisé la candidature d’Elhadj Ben Daouda Nansoko au poste du président du comité national olympique et sportif guinéen. Ce congrès électif dont il est question, aura lieu le 11 juin 2022 à Conakry.
Le candidat Elhadj Ben Daouda Nansoko très surpris de cette confiance portée en lui, dit merci et estime que la victoire ne sera possible que par leur effort.
« Des personnalités haut de gamme se sont réunis et ont tenu à ce que je sois là, il faut que vous le sachez. Mes sincères remerciements commencent par ça, aussi je remercie les membres statutaires qui nous accompagnent aujourd’hui qui, grâce à eux, cette victoire ne peut pas trébucher, elle est déjà là pour cette équipe », indique le candidat El hadj Ben Daouda Nansoko.
Son directeur de campagne, Mamoudouba Paye Camara, se montre rassurant quant à la capacité et surtout du programme de leur candidat.
« Les fédérations qui constituent le G-2022, vous-même vous allez voir si c’est des fédérations qui font le sport guinéen ou si c’est le contraire. Nous vous promettons que nous allons servir le sport et on ne va pas s’en servir. Être au comité c’est de laisser une trace pour les autres qui prétendrons demain à venir au comité. Nous ne venons pas pour qu’on dise qu’ils sont membres du comité. Nous allons venir au comité pour aider le sport guinéen », dit le directeur de campagne du G-2022 du candidat Elhadj Ben Daouda Nansoko.
Ce choix sur le désormais ancien secrétaire général du comité, par son : « expérience dans le milieu sportif guinéen du comité que tous les prétendants au poste du président. Donc, le choix est à l’unanimité des tiers des différentes fédérations sportives au total 23 sur 29. C’est un choix mérité et nous allons continuer à travailler ensemble avec tout le personnel de ce collectif et membres des fédérations sportives. Le choix sur lui, est aussi la maturité qu’il a pour gérer un groupe par rapport l’autre côté », précise son directeur de campagne Mamoudouba Paye Camara.
Malgré qu’il est le soutien de 23 fédérations sportives, l’autre camp ne compte pas céder et espère déjouer tous les pronostics. Aussi, un probable report circule depuis un moment, mais le collectif G-2022 rassure qu’aucun report ne sera possible et le congrès va avoir lieu vaille que vaille.
Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Jeux universitaires d’Afriques: le Palais présidentiel déroule le tapis rouge à l’équipe étoilée

Auréolée de son titre de championne d’Afrique des jeux universitaires de Naïrobi, au Kenya, l’équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.