Accueil / International / Technologies: Google annonce 30 000 bourses de formation pour les développeurs
ARCHIVE - Google a annoncé 30 000 bourses de formation Android et Google Cloud destinées à former des développeurs africains. Foto: Christoph Dernbach/dpa

Technologies: Google annonce 30 000 bourses de formation pour les développeurs

Le marché africain n’a jamais été autant en demande de développeurs en raison des entreprises locales cherchant à améliorer leur présence en ligne.

Le géant de l’internet Google a annoncé 30 000 bourses de formation Android et Google Cloud, dans le cadre de son programme GADS, destinées à former des développeurs africains, qu’ils soient débutants ou professionnels. Le GADS, Google Africa Developer Scholarship, a pour but « de s’engager auprès des développeurs » afin de les aider à acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi dans le domaine des technologies une fois le programme terminé, a annoncé Google.La formation donne accès à un contenu « soigneusement sélectionné », à des sessions d’apprentissage pratiques et à un réseau panafricain de groupes d’apprentissage de pairs et de mentors pour guider les apprenants dans leur parcours.Le marché de l’emploi en Afrique n’a jamais été autant en demande de développeurs, d’après le rapport sur les écosystèmes des développeurs en Afrique que Google a publié en 2021.

Grande demande pour développeurs

Le rapport de recherche, préparé en collaboration avec l’entreprise mondiale de conseil Accenture, révèle que près d’un développeur sur deux en Afrique a suivi une formation en développement ou un programme communautaire Google. Cette évolution, estime la même source, s’explique « principalement par l’essor spectaculaire des start-ups et du télétravail dans le monde ». Les entreprises locales, qui recherchent des développeurs pour améliorer leur présence en ligne, contribuent aussi à cette hausse de la demande.

Google invite les jeunes, âgés de 18 ans au moins, désireux de postuler au programme, de le faire au plus tard le 31 mai. Depuis plus de 10 ans, Google apporte son soutien aux développeurs en Afrique par le biais de programmes de formation et de programmes communautaires. Aujourd’hui, l’Afrique compte plus de 180 communautés de développeurs actives dans 30 pays.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Afrique Côte d’Ivoire: retour de Charles Blé Goudé, après dix ans d’absence

Charles Blé Goudé est rentré en Côte ďIvoire. L’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.