Accueil / International / Au moins 15 morts dans une collision entre un bus et un camion à Pretoria

Au moins 15 morts dans une collision entre un bus et un camion à Pretoria

Une violente collision entre un bus et un camion a fait 15 morts et 37 blessés vendredi en Afrique du Sud, près de la capitale Pretoria, ont indiqué à l’AFP les services d’urgence de la ville.

« Le bilan est actuellement de 15 morts. Trente-sept personnes ont été blessés, certaines sont dans un état critique », a déclaré le porte-parole des secours de la ville, Thabo Charles Mabaso.

L’accident est survenu tôt dans la matinée, les secours ont été appelés à 05H05. « Les services d’urgence ont trouvé sur place un bus et un camion entrés en collision frontale, avec de nombreuses victimes allongées ici et là, d’autres encore coincées à l’intérieur des deux véhicules », ont précisé les services d’urgence dans un communiqué.

Quinze personnes, huit femmes et sept hommes, sont décédées sur place, 37 ont été transportées à l’hôpital. Sept sont dans un état critique, selon les secours.

La route était encore fermée à la circulation en milieu de matinée, « afin de permettre la récupération des corps, du bus et du camion », ont précisé les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de l’accident.

Bien qu’elle dispose d’un des réseaux routiers les plus développés du continent, l’Afrique du Sud est une des plus mauvaises élèves en matière de sécurité routière. Près de 1.500 personnes ont été tuées sur les routes lors des derniers congés de Noël, qui correspondent aux vacances d’été dans ce pays d’Afrique australe, selon le gouvernement.

 

Avec VOA

A propos guiquo-admin

Check Also

Afghanistan: au moins un millier de morts dans un puissant séisme

Au moins mille personnes ont été tuées dans un tremblement de terre survenu dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.