Accueil / Sports / Jeux universitaires d’Afriques: le Palais présidentiel déroule le tapis rouge à l’équipe étoilée

Jeux universitaires d’Afriques: le Palais présidentiel déroule le tapis rouge à l’équipe étoilée

Auréolée de son titre de championne d’Afrique des jeux universitaires de Naïrobi, au Kenya, l’équipe féminine de football de l’université de Kindia est reçue au Palais Mohammed V par le chef de l’Etat.
Triomphe modeste, Colonel Mamadi DOUMBOUYA salue cet exploit qui contraste toutefois avec la participation mitigée de l’équipe masculine.

Lors des jeux universitaires d’Afrique, dixième du nom, tenus dans la capitale kenyane, la Guinée a connu des fortunes diverses: le pays a tutoyé l’excellence, mais aussi appris, à ses dépens, l’amère expérience de la déception. L’excellence, ce sont les joueuses de l’équipe féminine de l’université de Kindia qui l’ont incarnée par des prestations de haut vol. Résultats, trois victoires en quatre matches pour un total de 13 buts marqués. Un parcours de champion couronné par un sacre continental plus que mérité. De quoi susciter l’émerveillement du Président de la Transition qui s’est fendu, pour la circonstance, d’un discours à la gloire des sports en milieux scolaire et universitaire.

Loin de submerger les effluves d’un triomphe continental qui fera date, la déception est venue des hommes de l’équipe masculine de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, éliminés en quart de finale de la compétition. Une élimination précoce qui appelle à un sursaut d’orgueil devant permettre aux hommes de retrouver des couleurs dans ces jeux universitaires qui leur réussissent traditionnellement plutôt bien.

En attendant, les joueuses désormais sacrées devraient faire bien des émules pour la consécration du football guinéen sur l’échiquier international.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

A propos guiquo-admin

Check Also

FEGUIFOOT: Les membres statutaires souhaitent connaître la situation du mandat du CONORD (Déclaration)

Réunis ce samedi 18 juin 2022, dans réceptif hôtelier de la place, les membres statutaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.