Accueil / Société / Gaoual: Près d’un (1) milliard GNF et 775 grammes d’or emportés par des hommes armés

Gaoual: Près d’un (1) milliard GNF et 775 grammes d’or emportés par des hommes armés

Des présumés bandits lourdement armés ont braqué des acheteurs d’or dans la commune rurale de Kounsitel dans la nuit du samedi au dimanche 26 juin, au grand carrefour de la localité où sont installés des ateliers de fonte et des guichets de vente du métal jaune.
Les assaillants étaient habillés en uniforme militaire et armés de fusils de guerre, rapportent des témoins.
Pour mener leur opération, les malfrats ont commencé tout d’abord par ligoter les deux douaniers qui étaient postés non loin des sites avant d’attaquer le premier bureau dans lequel il y avait un coffre-fort contenant 46 millions cinq cents mille (45.500.000) francs guinéens , 775,48 grammes d’or en lingot et deux (2) téléphones portables de marque Samsung.
La deuxième opération a visé un second bureau d’achat d’or où ils ont emporté plus de 216 millions fg et deux (2) téléphones portables
Selon les premières enquêtes de la police, les présumés bandits ont réussi à dérober plus d’un milliard (1.000 000 000) de francs guinéens et 775 .48 grammes d’or avant de disparaitre dans la nature.
A signaler que les Zones aurifères sont souvent le théâtre des opérations des bandits de grand chemin surtout à l’approche des grandes fêtes où la sécurité est très insuffisante
A Gaoual, le personnel de sécurité est insuffisant et sous équipé sur l’ensemble de la préfecture, une préoccupation pour les autorités préfectorales après plusieurs demandes formulées auprès des autorités de Conakry.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Transition: le chef de l’État, colonel Mamadi Doumbouya offre un véhicule flambant neuf à l’ex 1ère dame Hadja Andrée Touré

Cette annonce a été faite ce jeudi 11 août 2022 par le secrétaire général du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.