Accueil / Société / Incendie à Kaloum : l’origine des flammes reste toujours inconnue

Incendie à Kaloum : l’origine des flammes reste toujours inconnue

 

L’incendie qui a réduit en cendre l’usine de fabrication des meubles (Lipco) dont l’origine reste toujours inconnue a causé des pertes énormes au propriétaire.

à  situé au centre ville de commune de Kaloum complètement calciné par le feu dont l’origine inconnu.

Sur le terrain, malgré les efforts de l’équipe des sapeurs pompiers, il était difficile pour eux de maitriser la flamme.

Interrogé sur place, un témoin qui travaillait tout près des lieux explique : « Ce matin entre 10h, 11h on étais assis au bureau on a appris d’un seul coup, qu’il y’a l’incendie, j’ai ouvert la porte j’ai regardé effectivement j’ai vu la fumée qui sortait au niveau de la toiture, subitement j’ai appelé les travailleurs pour éteindre l’incendie. Pour le moment comme vous avez constaté, il y’a beaucoup de dégâts et on ne peut pas estimer pour le moment le bilan des dégâts causés » témoigne t-il Emanuel Sékou Bongono.

De son côté, le Directeur général de la protection civile, lieutenant colonel Mohamed Camara a fait savoir qu’ils n’ont pas été appelés par quelqu’un, c’est la fumée qui a attiré leurs attentions.

« Quand on a vu la fumée, directement on s’est rendu sur le lieu de l’incendie. On a trouvé vraiment qu’il faut demander le renfort parce que vous voyez c’est un endroit où il n’y a pas d’accès, et ce sont des matières inflammable (  chiffons, fauteuils, bois et les produits combustibles) on est obligé même de casser les murs pour pouvoir intervenir ».

Plus loin, il précise que les enquêtes seront ouvertes pour définir si cet incendie est causé par un court-circuit ou si c’est autres choses.

À noter qu’il y’a pas eu des pertes en vit humain,  mais plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion: Face à l’arbitraire, la HAC et la CRIEF doivent être récusées (Par Kalifa Gassama Diaby)

Chacun doit assumer sa responsabilité devant l’histoire et le peuple de Guinée. La justice comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *