Accueil / Politique / Guinée – Mali : une solidarité exemplaire

Guinée – Mali : une solidarité exemplaire

Conakry 4 août 2022 – En recevant le Chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop, à la tête d’une forte délégation gouvernementale, le Premier Ministre par intérim Dr Bernard Gomou a salué l’excellence des relations Guinéo-maliennes.

Il a réitéré la disponibilité de la Guinée à soutenir la lutte pour le développement et la stabilité au Mali. ‘‘Le Mali et la Guinée partagent plusieurs éléments en commun et sont liés par l’histoire et la Géographie’’ a t-il rappelé.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali, porteur d’un message du Président Assimi Goita à son homologue Mamadi Doumbouyah s’est dit reconnaissant à l’endroit de la Guinée.

Il a été introduit auprès du Premier Ministre par intérim par le ministre des Affaires Etrangères Dr Morissanda Kouyaté accompagné des ministres de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, des Finances, du Budget et des transports.

La solidarité affichée du peuple guinéen à l’endroit de la population malienne confrontée au double défi sécuritaire et de la gestion de transition donne tout son sens à la phrase historique du Président Ahmed Sekou Toure : « La Guinée et le Mali deux poumons d’un même corps ».

 

 

Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: Vers l’établissement de la cartographie des partis politiques

Dans un communiqué publié mercredi 10 août 2022, le ministre de l’administration du territoire et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.