Accueil / Politique / Gestion des deniers publics: le Chef de l’État reçoit le rapport sur la gouvernance 2021

Gestion des deniers publics: le Chef de l’État reçoit le rapport sur la gouvernance 2021

Le vérificateur de Guinée, Dr Joseph Togna Doré, accompagné des inspecteurs d’État, a remis au Président Colonel Mamadi Doumbouya, le rapport sur l’état de la gouvernance et la reddition des comptes exercice 2021. Une première en Guinée.

La remise de ce rapport a été faite à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi, 11 août 2022 au Palais Mohammed V. Le Premier ministre par intérim et des membres du cabinet civil de la présidence y étaient présents.

Ce rapport récapitule les moments forts des activités de l’Inspection d’État au cours de l’année 2021. Ce document revient aussi sur les anomalies les plus significatives identifiées par cette institution.

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a, pour sa part, félicité les membres de l’Inspection Générale d’État pour le travail abattu. Il a mis l’occasion à profit pour les inviter à cultiver l’indépendance, la rigueur et la transparence afin de lutter efficacement contre la gabegie financière, la tricherie et les détournements des deniers publics.

Il a aussi été question pour le Président Colonel Mamadi Doumbouya de mettre en avant son souci majeur, celui de faire profiter aux Guinéens les ressources du pays et de favoriser le bien-être pour toute la population.

 

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre : L’introspection des accusés dans le grimoire

Après 13 ans d’attente le procès du massacre du 28 septembre 2009 s’est enfin ouvert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.