Accueil / Sports / Sport/LGFP : le bureau exécutif provisoire installé !

Sport/LGFP : le bureau exécutif provisoire installé !

Après la révocation de l’ancienne équipe de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel par le comité de normalisation, le bureau exécutif provisoire, vient d’être installé pour gérer les affaires courantes de la LGFP désormais sous tutelle directe du Conor. L’installation a eu lieu ce mardi, 30 août 2022 au siège de ladite institution en charge du championnat guinéen de ligue 1 et 2. C’est la fédération guinéenne de football version Conor qui a présidé cette cérémonie d’installation, d’où le nouveau patron est conscient de l’enjeu et la tâche qui attende son équipe. Il compte avec l’appui de son bureau, honoré la confiance portée en eux par le Conor.

« Nous allons mettre tout notre effort pour mieux structurer notre championnat pour le bonheur du football guinéen en général. Mais aussi, nous allons mener ce chantier sous l’autorité du CONOR pour l’intérêt de tous. Nous allons miser également sur la formation des acteurs du football guinéen l’un de nos chantiers phares et s’atteler sur le traitement des joueurs à travers leur président. Le football est un sport collectif les footballeurs doivent être bien traiter, mais pratiquement les présidents de club son mieux traiter que les footballeurs », déclare Lucien Guilao président du nouveau exécutif provisoire de la LGFP.

 

Présent à cette cérémonie d’installation, le vice-président Sega Diallo, rappelle le chemin à suivre dans cette normalisation du football guinéen.

« Ceux qui sont là, à partir de cet instant doivent défendre les clubs. On aura des objectifs de défendre les clubs de les mettre dans les meilleurs conditions défendre les footballeurs de faire en sorte que notre championnat soit le plus performant possible », a-t-il rappelé aux membres du bureau exécutif provisoire.

 

Voici les noms des membres du nouveau comité provisoire de gestion de la ligue guinéenne de football professionnel :

 

1) Lucien Guilao (ancien international)

2) Amadou Bangoura (ancien Directeur Général Horoya AC)

3)Mohamed Lawal Camara (FGF)

4)Fatoumata Binta Berete (Présidente délégué Satellite FC)

5)Mariame Sylla (Cellcom Guinée)

6)Mamadou Alpha Bah (Président Ted Afrique)

7)Louis Camara (Président Association Sportive des Mineurs de Sangaredi)

8)Ibrahima Sory Bah (Hafia AC)

9)Aboubacar Baïlo Diallo (ASK)

10)Oumar Baïlo Diallo (Fello Star de Labé)

11)Mouctar Fadiga (Anglogold Ashanti Golden Boys Siguiri)

12)Mamadou Barry (Loubha FC).

 

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

AG-FEGUIFOOT: L’adoption de nouveaux statuts : 47 votent contre, 13 pour oui ! 

L’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football, qui se déroule ce samedi 12 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.