Accueil / Société / Remise officielle des attestations aux boursiers de la session 2021-2022 des Enseignements pré-universitaire et technique

Remise officielle des attestations aux boursiers de la session 2021-2022 des Enseignements pré-universitaire et technique

Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Monsieur Djiba Diakité, a présidé ce mercredi 14 septembre 2022, la cérémonie officielle de remise des attestation aux différents lauréats des examens nationaux session 2021-2022 de l’Enseignement pré-universitaire et celui Technique.

Sous la coupole du Service National des Bourses Extérieures (SNABE), cette cérémonie de remise solennelle a été rehaussée de la présence du Président du Conseil National de la Transition (CNT), Dansa Kourouma et de plusieurs membres du Gouvernement.

Les 10 premiers lauréats de l’enseignement général et celui technique ont eu l’honneur de recevoir des mains des officiels, leurs attestations de boursiers pour le royaume du Maroc.

Mohamed Bamba Camara, le Directeur Général du Service National des Bourses Extérieures s’est félicité des réformes intervenues au sein du SNABE afin de favoriser l’accès équitable à tous les élèves et étudiants aux bourses d’études extérieures.

Il faut signaler que cette année, les examens nationaux ont été caractérisés par une grande rigueur, ce qui signifie que ces lauréats ont amplement mérité leur place.

Les 100 premiers de tous les niveaux confondus ont obtenul entre 15 et 17 de moyenne.

L’école de l’Excellence prônée par le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi, prend déjà forme et augure de lendemains meilleurs pour l’ensemble du système éducatif guinéen.

 

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.