Accueil / Société / Guinée: Le Directeur Général de la CNSS et son ex agent Comptable accusés de détournement

Guinée: Le Directeur Général de la CNSS et son ex agent Comptable accusés de détournement

Quelques jours après son courrier adressé aux différentes juridictions nationales pour ester en justice les conseillers communaux de certaines localités démis de leurs fonctions pour des faits de corruption.

Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wrigth s’invite de nouveau dans une autre affaire rocambolesque.

Précisément c’est au tour des sieurs Bakary Sylla Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et Assimiou Sall l’ex Agent Comptable de ladite institution qui se trouvent dorénavant.

Ils sont épinglés simultanément dans une malversation financière par le Ministre de la Justice et des Droits l’Homme Alphonse Charles Wrigth qui les accuse d’avoir effectué unilatéralement des transactions financières sur un compte étranger dont le montant total s’élève à 67.800 euros à la période du mois de juillet-août 2022.

Somme jugeant trop énorme par le Ministre Alphonse Charles Wrigth, l’actuel garde des sceaux dans la politique de refondation de l’appareil judiciaire n’entend pas prendre mille chemins.

En tout cas, c’est ce qui ressort de son courrier datant du 14 septembre 2022 adressé au Procureur Général près de la Cour d’appel de Conakry.

Dans le contenu de son courrier, il a invité le Procureur Général d’entamer sans délai des poursuites judiciaires contre ces deux (2) responsables.

Pour une énième fois, Alphonse Charles Wrigth depuis sa nomination à la tête de ce département booste comme il peut certaines affaires qui ébranlent les institutions étatiques.

En attendant que les accusés ne soient entendus devant les juges d’instruction, cette nouvelle affaire pourrait créer une véritable foudre au sein de la CNSS. Car cela risquerait d’emporter également d’autres personnes.

Alphonse Charles Wrigth lâchera-t-il le lest dans cet imbroglio financier ?

Comment les accusés pourront-ils réunir les arguments solides pour sortir victorieux ?

Pour l’instant tout le peuple de Guinée est en suspens total face au dénouement de cette bataille judiciaire qui s’annonce très palpitante?

 

Aboubacar Arafan Camara 

 

 

 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.