Accueil / Sports / Sport/Foot: L’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée!

Sport/Foot: L’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée!

C’est enfin entériné, la Guinée n’organisera pas la Coupe d’Afrique des Nations 2025 comme prévue. C’est l’information qui retient l’attention de tous, à l’issue de la visite du président de la CAF et sa suite ce vendredi 30 septembre 2022, à Conakry.

Après son tête à tête avec le président de la transition puis le premier ministre et le ministre des sports, Dr. Patrice Motsepe a fait savoir aux autorités guinéennes que c’est impossible d’organiser cette édition de 2025, vu le retard accusé dans la mise en place des infrastructures.Motsepe annonce que la CAF va lancer ce samedi 1er octobre, un appel à candidature pour l’organisation de l’édition 2025, qui n’est plus à la Guinée.

« Vous n’avez m’en pas un stade homologué par la CAF ou par la FIFA depuis l’attribution de cette competition à la Guinée nous n’avons pas constaté une réelle volonté de recevoir cette joute continentale à date indiquée donc nous allons donner la chance à la Guinée de se préparer très bien tout en collaborant avec nos équipes de la CAF qui seront tous les temps en Guinée » a-t-il conclu le president de la CAF.

A propos guiquo-admin

Check Also

Mondial-2022 : l’Équateur surclasse le Qatar lors du match d’ouverture

Le Qatar a frôle l’humiliation pour le match d’ouverture de sa Coupe de monde à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.