Accueil / Politique / Distinction Honorifique: Le Colonel Amara Camara, élévé au rang de Commandeur de l’ordre national du Mali

Distinction Honorifique: Le Colonel Amara Camara, élévé au rang de Commandeur de l’ordre national du Mali

La célébration de la fête de l’indépendance du 02 octobre ne s’est pas limitée aux cérémonies de dépôt de la gerbe des fleurs à la place des Martyrs encore moins au défilé sur l’esplanade emblématique du Palais du Peuple. A la faveur du banquet offert au Palais Mohammed V par le Président-Colonel Mamadi Doumbouya, le Ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, le Colonel Amara CAMARA, a été élevé au rang de Commandeur de l’ordre national du Mali à titre Etranger.
Cette distinction a été faite par le Président du Conseil National de la Transition du Mali, le Colonel Malick Diaw, et ce, au nom du Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi GOITA.
Ce titre honorifique décerné au Porte-parole de la Présidence guinéenne n’est pas le fruit du hasard, explique le Premier Ministre malien par intérim du Mali, le Colonel Abdoulaye Maïga, qui est revenu sur la nature des vieilles relations fraternelles qui unissent si heureusement les Nations guinéenne et malienne.
Ensuite, il a rappelé le rôle déterminant joué par l’heureux récipiendaire dans la facilitation des négociations de tous ordres et la contribution inconditionnelle dans la gestion efficiente des affaires entre Conakry et Bamako en cette période de transition dans les deux pays.
La célébration de la fête de l’indépendance du 02 octobre aura permis à la Guinée de se rappeler des hauts faits de cette date historique, mais aussi elle aura également permis aux peuples guinéen et malien de prouver davantage qu’ils sont intimement liés non seulement par l’histoire mais aussi par la géographie. La Guinée et le Mali sont deux poumons dans un même corps, affirme-t-on.

DCI-PRG

A propos guiquo-admin

Check Also

Dialogue inclusif inter-guinéen: les quatre coordinations des sages reçues par le Premier Ministre

Conakry, le 22 novembre 2022 – En prélude de l’ouverture du cadre de dialogue inclusif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.