Accueil / Sports / Culture / Guinée : la structure  »Billet Facile » compte porter plainte contre les structures Tidiane World Music et autres pour le non respect du partenariat

Guinée : la structure  »Billet Facile » compte porter plainte contre les structures Tidiane World Music et autres pour le non respect du partenariat

Comme nous aimons le dire, après la fête c’est la défaite ! La structure ‘’Billet Facile’’ a annoncé mercredi 26 octobre 2022 au cours d’une conférence de presse qu’elle compte porter plainte contre les structures ‘’48h pour la Guinée’’, Tidiane World Music et DAM Business pour le non respect du partenariat, lors de plusieurs événements.

Dans sa communication, le Directeur général de la structure  »Billet Facile » Mory Konaté a fait savoir que l’organisation de cette conférence s’inscrit dans le cadre d’apporter des éclaircissements sur ce qui se dit sur leur structure victime de diffamations et d’attaques de nature à écorcher son image.

« À un moment donné, il faut répondre à des propos tendant à nuire à notre image. La plupart des détracteurs ( Tidiane Soumah de Tidiane World Music, Daouda Camara de DAM Business et l’organisateur des « 48 heures pour la Guinée, Macky Sylla) nous doivent encore de l’argent ».

Revenant sur le fonctionnement de la plateforme, Mory Konaté souligne que le système est autonome et permet aux clients de paramétrer son événement en plus, il permet d’imprimer des tickets partout.

« Dam Business, lors de son événement Les 15 ans de Banlieuz’art, a connu une fuite de tickets. Le fautif a été attrapé par des agents et il était en complicité avec son imprimeur ».

Concernant la structure Tidiane World Music, le patron de la structure  »Billet Facile » a expliqué ceci  : « on a financé le concert de Salif Keïta jusqu’à la fin. Le 1er montant est de 8 millions. Ensuite, 43 millions. Et nous avons atteint plus de 200 millions… Je vous signale que Monsieur Issa a refusé que Salif monte sur scène,car Tidiane World Music lui doit 400 millions et toutes les dépenses effectuées par notre team, étaient en fait une manière de solder la dette de Tidiane. On a supplié et il fallait payer 40 millions pour débloquer les choses ».

 

« Après le concert de Salif KEITA, Tidiane World Musique a demandé plus d’un milliard de franc guinéen pour les billets vendus, Tidiane aurait affirmé que ses sœurs étaient sur place et elles remontaient les informations sur le deroulement du concert, Mais « il a oublié avoir fait 500 tickets et 60 pour la présidence donc plus de 600 tickets étaient gratuits. L’événement a été rempli par des tickets gratuits . Actuellement Tidiane Soumah nous doit 711.500 GNF » a-t-elle souligné

Poursuivant, il indiqué qu’il n’a pas vu un malhonnête comme Macky Sylla.

 » À date, il nous doit une grosse somme sur notre prestation même ce qu’on a préfinancé on a pas reçu tout d’abord (……) ». Conclut-il Mory Konaté

 

À noter que la structure  »Billet Facile » a contribué à l’organisation de 300 événements depuis 3 ans en Guinée avec 100 organisateurs d’événements.

 

Ibrahima Limbita Camara

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Palais Mohammed V : l’ambassadeur « Grand P » reçoit un passeport diplomatique des mains du Chef de l’État

L’artiste Moussa Sanguiana Kaba alias « Grand P », a reçu des mains du Chef de l’État, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.